Fabrication d’acier et de métaux

Le secteur de la fabrication de l’acier et des métaux fond ou affine les métaux ferreux et non ferreux à partir du minerai ou de la ferraille, en utilisant des techniques en électro métallurgie et d’autres techniques d’ordre métallurgique. Les établissements de ce secteur fabriquent également des alliages métalliques et des superalliages en introduisant d’autres éléments chimiques dans les métaux purs. La production de fonte et d’affinage, habituellement sous forme de lingots est utilisée dans les opérations de laminage, d’étirage et d’extrusion pour fabriquer des feuilles, des bandes, des barres, des tiges ou des fils, et sous forme fondue pour fabriquer des pièces moulées et d’autres produits métalliques de base.

La fabrication primaire des métaux ferreux et non ferreux commence avec le minerai en tant qu’élément principal. Les établissements qui fabriquent des métaux primaires à partir de minerai ou de concentré demeurent classés dans les industries de première fusion, d’affinage primaire ou d’aciéries, quelle que soit la forme de leur production. Les établissements dont l’activité principale est la deuxième fusion ou l’affinage secondaire récupèrent les métaux ferreux et non ferreux de la ferraille. La production des industries de seconde fusion ou d’affinage secondaire est limitée aux formes, telles que les lingots qui feront l’objet d’un traitement ultérieur. La récupération des métaux de la ferraille se produit souvent dans des établissements dont l’activité principale est le laminage et l’étirage. Ces métaux ainsi traités peuvent alors être utilisés pour une industrie plus élaborée.

Fabrication de véhicules automobiles et de leurs pièces

Cette classe comprend les établissements dont l’activité principale consiste à fabriquer des véhicules automobiles complets, automobiles et camions, des remorques et des accessoires de véhicules, et toutes les pièces, composants ou systèmes utilisés dans la production de véhicules automobiles, tels que moteurs, systèmes de freinage, transmissions, composants de direction et de suspension, sièges et intérieurs et systèmes électriques.

Fabrication de produits et de pièces pour l’aérospatiale

Cette classe comprend les établissements dont l’activité principale est l’une ou plusieurs des activités suivantes : la fabrication d’aéronefs, de missiles ou de véhicules spatiaux complets, la fabrication de moteurs aérospatiaux, d’unités de propulsion, d’équipement auxiliaire ou de pièces de développement et la fabrication de prototypes de produits aérospatiaux, la conversion d’aéronefs et la révision et la reconstruction complètes d’aéronefs ou de systèmes de propulsion.