L’impression numérique

L’industrie de l’imprimerie sert un très large éventail de clients et est considérée comme un indicateur des tendances de l’économie dans son ensemble. Les perspectives demeurent très mitigées, avec la perspective d’une absence de croissance de la reprise dans le secteur manufacturier et une pression croissante sur les dépenses des ménages. L’impact sur les dépenses des ménages affecte totalement l’industrie de l’imprimerie et de la communication, avec des tirages plus courts et un passage rapide aux opérations numériques.

Pour une entreprise à forte valeur ajoutée, l’industrie de l’imprimerie affiche des marges bénéficiaires relativement très faibles et, dans de nombreux cas, des pertes. Cela reflète en grande partie l’intense concurrence mondiale dans une industrie très fragmentée, ce qui limite la capacité des organisations à augmenter les prix. Par conséquent, les imprimeries devraient examiner de très près les améliorations des processus opérationnels. Il existe des personnes expérimentées et qualifiées possédant une vaste connaissance de la gestion d’organisations prospères, qui ont développé des modèles d’affaires spécialement pour l’industrie de l’impression et des communications. La croissance des médias électroniques représente une menace pour les produits imprimés, mais certains secteurs sont plus à risque que d’autres.