Machines à utilité quotidienne

Il y a l’industrie spécialisée dans la fabrication de machines aidant l’utilisateur pour ses activités quotidiennes. Ainsi, le distributeur de café et de toutes sortes de boissons, la fabrication des escalators et des ascenseurs, les cabines de téléphone public et tant d’autres machines et de produits métalliques manufacturés dont on a besoin à chaque pas.

Le secteur de la fabrication de machines et de produits métalliques regroupe les établissements qui transforment le métal en produits intermédiaires ou finaux, comme les machines ou les pièces métalliques. Les principaux procédés de fabrication du métal sont le forgeage, l’estampage, le pliage, le formage et l’usinage, utilisés pour façonner des pièces métalliques individuelles, ainsi que d’autres procédés, tels que le soudage et l’assemblage, utilisés pour assembler des pièces séparées.

Les établissements de ce secteur peuvent utiliser l’un de ces procédés ou une combinaison de ces procédés. La fabrication effectuée dans le sous-secteur de la fabrication de produits métalliques commence par la fabrication de formes métalliques. Les établissements de ce secteur transforment les formes métalliques achetées en un produit. Par exemple, l’industrie de la fabrication de ressorts et de produits en fil de fer commence par le fil de fer et fabrique de tels articles.

Les établissements qui produisent spécifiquement de la machinerie créent des produits finis qui appliquent une force mécanique ; par exemple, l’application d’engrenages et de leviers pour effectuer un travail. La fabrication de machines est différente, cependant, parce qu’elle utilise généralement de multiples procédés de formage des métaux pour fabriquer les diverses pièces de la machine. De plus, les opérations d’assemblage complexes font partie intégrante du processus de production afin de fournir un travail fini de qualité.